06.07.2017

Toucan Toco doublement élue par le Grand Prix des Chefs d’Entreprise et les Trophées du Cloud

L’entreprise Toucan Toco vient de recevoir 2 prix, avec le prix Or de la catégorie Promotion et Stratégie du Grand Prix des Chefs d’entreprise, et le prix de la Meilleure solution cloud du Trophée du Cloud. Deux prix qui viennent récompenser 3 années de recherches, d’innovations et de développements dans le domaine de la Business Intelligence et du pilotage de la performance.

 

Grand Prix des Chefs d’entreprise

GPCE 2017 entreprise Toucan Toco laureate prix Promotion strategie
Denis Lacassagne, Global Account Manager chez Toucan Toco

 

Le Grand Prix des Chefs d’entreprise a récompensé Toucan Toco avec le prix Or de la catégorie “Promotion et Stratégie” pour son business model et sa croissance rapide. Toucan Toco double son chiffre d’affaires chaque année depuis sa création. La PME s’est notamment distinguée par sa croissance autofinancée, ainsi que son réseau de partenaires et de clients grands comptes.

 

Par ailleurs Toucan Toco réinvestit tous ses bénéfices dans le recrutement et la R&D. Avec une trésorerie saine et une forte ambition, l’entreprise souhaite devenir le leader de la visualisation de données en Europe.

 

Trophée du Cloud

le trophée du cloud Toucan Toco kilian bazin directeur général

Le Trophée du cloud a élu Toucan Toco meilleure solution Cloud de l’année 2017.

 

“Toucan Toco est un bel exemple de ce que le Cloud peut apporter au Big Data et ce que le Big Data peut apporter au Cloud : une plateforme efficace et simple d’accès pour les utilisateurs, qui a déjà séduit de grands groupes,” remarque le jury du Trophée du cloud.

 

La PME fait le pont entre deux univers, le Big Data et le Cloud, et vise à simplifier l’interaction qu’ont les professionnels avec leurs données. C’est une avancée considérable, pour les opérationnels et décisionnaires qui peuvent désormais accéder à leurs chiffres clés, sur mobile, tablette et ordinateur en toute sécurité.

 

L’entreprise a non seulement été choisie pour ses prouesses technologiques, mais surtout pour le travail réalisé sur l’expérience et la facilité d’utilisation de son application.

Toucan Toco, spécialiste de la visualisation de données et du data storytelling

Toucan Toco, reporting, tableau de bord, data visualisationVoir l’outil en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=yh-iv-sXiK4

 

Toucan Toco répond à une question récurrente de la part des grands groupes : comment simplifier l’accès et l’analyse des données ? Un problème auquel sont souvent confrontées les entreprises, face à la masse de données qu’elles sont amenées à collecter. Un enjeu qu’a su saisir la société Toucan Toco et qui lui a permis de croître rapidement en seulement 3 ans.

 

De 4 associés à 40 collaborateurs, l’entreprise, a désormais la confiance de plus de 85 clients grands comptes, pour 200 projets, parmi lesquels Total, Axa, BPCE, EDF, JCDecaux, Téréos, Psa, Marques Avenue, LVMH, Euler Hermes, Vinci, BIC, seb, La Banque Postale…

 

En répondant aux besoins de visualisation des données des entreprises clientes, la PME parisienne facilite la prise d’information par les équipes métiers, en innovant sur le créneau du Data Storytelling.

 

L’année 2017 est déjà très riche pour l’entreprise. En pleine internationalisation – Belgique, Royaume-Uni, Italie et Espagne notamment, elle souhaite devenir leader européen de la data visualisation d’ici à la fin de l’année 2018.

 

Kevin Duchier, Responsable Marketing et Presse de Toucan Toco

Contactez go@toucantoco.com pour plus d’information sur notre solution.

à lire aussi