03.02.2016

Team Toucan Toco : l’équipe s’agrandit !

Découvrez chaque mois l’interview d’un membre de l’équipe de Toucan Toco et apprenez en d’avantage sur la start-up la moins ennuyeuse de Paris. Cette semaine, c’est Jeanne qui ouvre le bal !

Alors Jeanne, raconte nous ton histoire, d’où est-ce que tu viens?

Eh, bien .. j’ai beaucoup déménagé. Quand j’étais petite, j’ai vécu un certain nombre d’années à la Réunion puis dans l’ouest de la France et enfin en Bourgogne. Pour mes études j’ai vécu à Toulouse, à Londres, à Barcelone et à San Francisco. Et depuis 4 ans je vis et je travaille sur Paris.

En effet, tu as pas mal bougé ! Et quel âge as-tu si ce n’est pas indiscret ?

Là ça devient indiscret (rire) .. J’ai 28 ans. Ca y est, c’est dit !

On aimerait en savoir un peu plus sur tes loisirs, qu’est ce que tu fais quand tu ne travailles pas chez Toucan Toco ?

Je suis une fan de sport et surtout des sports de combat. Je fais de la boxe française 2 à 3 fois par semaine. Je lis aussi pas mal de livres et j’essaie d’aller au cinéma quand j’en ai le temps… Autant dire que je n’y vais pas beaucoup en ce moment (sourire) … Comme je viens d’arriver dans l’équipe des Toucans j’ai beaucoup de choses à faire.

Venons en à ton parcours, où as tu étudié et travaillé ?

Après le Bac je suis entrée en classe préparatoire sur Paris puis j’ai intégré l’école de commerce de Toulouse TBS. C’est pendant mes années en école de commerce que j’ai eu l’occasion de partir à Barcelone pour un stage de 6 mois, à Londres pour un stage de 7 mois et enfin à San Francisco pour un stage en analyse de données BI. A la fin de mes études j’ai été engagée dans un cabinet de conseil en analyse de données qui s’appelle Génération Conseil. C’était une structure de 30 personnes et on effectuait principalement des missions pour la SNCF. Par la suite j’ai intégré le groupe Sopra Steria qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et me voilà Client Success Manager chez Toucan Toco depuis 1 mois.

Ton parcours est riche en expériences et tu as déjà un sacré background ! Qu’est ce qui t’a poussé avant de rejoindre la « Team Toucan Toco » ? Quelles ont été tes premières impressions ?

Ma première impression ? Positive ! J’ai tout de suite aimé le climat de bienveillance qui règne dans l’équipe chez Toucan Toco ! C’est une sart-up à l’ambiance familiale où l’on est exigeant et rigoureux. J’ai senti que l’équipe a l’envie d’aller toujours plus loin et de proposer aux clients un produit bien conçu avec le petit plus qui fait la différence. C’est une ambiance où je me sens bien et où je m’épanouis.

Mais dis nous, est ce que tu as des projets ? Est ce que tu as une “Bucket list”?

Des projets ? Là, tout de suite, maintenant … ? M’en sortir avec mon agenda (rire) ! Sinon j’aimerais partir en voyage pendant 6 mois minimum. Je me vois bien voyager en Asie centrale et en Asie du sud-est mais aussi en Amérique. Et enfin, pour n’en citer que 3, j’aimerai avoir l’occasion de reprendre le surf. J’ai commencé au Sri Lanka mais c’est vraiment pas facile et j’ai une graaaande marge de progression ! Du coup, ça serait top si je pouvais m’exercer à nouveau !

Nous voilà arrivés à la fin de cette interview et il nous reste une ultime question: D’après toi, si Batman et Spiderman se battaient l’un contre l’autre, lequel des deux en sortirait vainqueur ?

D’après moi ce serait Batman ! Pourquoi ? Parce que j’ai toujours été secrètement amoureuse de lui et que j’aime bien son côté torturé et humain. Et puis … Spiderman .. Ses collants bleus et rouges .. C’est vraiment une faute de goût ! On a le sens des couleurs chez Toucan Toco !

Propos recueillis par Cécile Juen

à lire aussi