28.06.2016

Moi Hadopi, Chat des internets, voici les 7 choses apprises en passant une journée chez Toucan Toco

Nous, les chats, sommes le ciment d’internet. Sans nous pas d’internet, pas de réseaux sociaux, pas de fraternité. Pourquoi ? Que partageriez vous alors chers humains ?

Alors vous pensez bien que quand on m’a proposé de passer une journée entière dans une boite de tech parisienne j’ai tout de suite accepté. Vous trouverez ici les choses que j’y ai apprises.

Je destine cet article à mes congénaires : voici les 7 choses que j’ai apprises en passant une journée dans l’univers numérique de Toucan Toco.

La bête

Chez Toucan Toco il y a une bête, du genre véloce. Si si je vous assure, j’ai même compris où elle se cachait. Je l’ai chassée toute la journée. Kilian me prévient quand elle est présente et vient nous narguer. Voilà la vidéo.

La chasse : mon activité préférée se pratique aussi dans les entreprises du numérique

FilleS/Garçons

Avec 45% de femmes, Chez Toucan Toco il y a quasiment autant de garçons que de filles, j’ai pu draguer.

Ça sent pas aussi bon les aisselles qu’habituellement dans les boites de tech comme on me l’avait décrit,  et j’aime cela quand ça sent les aisselles !,  mais on y trouve du coup une ambiance beaucoup plus saine, celle d’une mixité de la société normale.

Exceptionnel.

J’ai demandé aux copains chats, personne dans sa boite de tech n’est aussi proche de l’équilibre.

Cache-Cache et Post-it

Les humains dans ce type d’entreprise ont une drôle de décoration : post-it et panneaux géants pullulent.

J’ai passé une heure à jouer à cache-cache derrière un panneau dédié au Scrum, excellent !

Hadopi | Chat des Internets | Toucan Toco

Le repos sur un bureau après une partie de cache-cache

Station debout

Chez Toucan Toco il y a cette bizarrerie de gens qui travaillent debout : c’est un peu pénible, cela m’empêche de faire tranquillement la sieste sur leurs genoux, alors je me rattrape sur ceux qui sont présents dans la salle de repos.

Dodo

Mon activité préférée. L’espace de repos permet de faire une sieste. Dans mes 10h de sommeil sur 12h de présence j’ai été accompagné successivement par David, Sophie et Pauline.

C’est d’ailleurs dans cette salle équipée d’un canapé et d’un futon que se passent la plupart des entretiens de recrutement, je vous invite à venir y faire un tour : https://toucantoco.com/jobs.html

Hadopi | Chat des Internets | Toucan Toco

Un petit dodo avec Jeanne la présidente de mon fan club chez Toucan Toco

Pkoi Hadopi ?

Je m’appelle Hadopi car je suis chargé d’interrompre les films téléchargés de manière illégale en me couchant sur le clavier du contrevenant.

Ce jour là je peux vous garantir que tout le monde s’est tenu à carreau.

Pkoi Toucan Toco ? Car les oiseaux sont quand même beaucoup plus sympa à chasser.

Top Défi

Comme tout nouveau Membre de l’équipe j’ai eu le droit à ma photo, tout nickel avec un oiseau. Je vous mets au défi vous aussi animaux de compagnie et mascottes des autres boites de tech, envoyez moi les photos de vous au bureau.

 

Ecrit sur les genoux de Kilian par Hadopi.

 

PS : Cet article est non sponsorisé : je n’ai pas reçu de croquettes supplémentaires ou de pâtée, ni de tour chez le toiletteur pour l’écrire. Je l’ai fait par plaisir et curiosité.

PPS : Vous pouvez nous envoyer les photos de mes copains dans vos open space, on fera une galerie avec Toucan Toco

 

 

à lire aussi