Retour à l'accueil

Cora s’appuie sur Toucan Toco pour mieux gérer la performance de ses magasins

L’ensemble des magasins Cora en France s’équipe d’une nouvelle solution développée par la start up Toucan Toco pour aider directeurs de magasins et dirigeants dans leurs prises de décision.

Les directeurs de magasins et les dirigeants du siège de Cora vont avoir les yeux rivés sur une nouvelle solution. Le distributeur vient en effet de signer avec la jeune pousse Toucan Toco, qui développe une plateforme de reporting qui rend plus facilement compréhensible les données chiffrées, afin d’aider à la prise de décision.

Une vue d’ensemble des données chiffrées

Nous sommes extrêmement fiers de célébrer Cora comme centième client, c’est un beau sujet, stratégique et à forte valeur ajoutée pour notre client ” a déclaré Baptiste Jourdan, co-fondateur de Toucan Toco. Concrètement, l’objectif de l’enseigne est de suivre, avec cet outil, l’activité des magasins Cora. Les cadres dirigeants peuvent scruter de près les performances au niveau de la totalité des magasins. L’application mobile s’adresse aux directeurs de magasins et aux contrôleurs de gestion opérationnels.

Aider les directeurs à la prise de décision en magasin

Pour eux, l’objectif est de démocratiser les données comptables et de gestion pour qu’elles soient accessibles par les directeurs de magasins: « Ils peuvent comparer les performances par rapport aux années précédentes, faire des prévisions sur leur CA, analyser le montant du panier moyen ainsi que la fréquentation », égrène Toucan Toco. L’application mobile va même jusqu’à intégrer la météo et son impact sur la performance. Par ailleurs, elle permet aux directeurs de magasins de sortir les produits pluies lorsque la météo annonce un temps pluvieux. « Tout est intégré au même endroit pour faciliter la prise de décisions des directeurs de magasins », précise encore la start-up.

Dans l’univers du retail, d’autres acteurs se sont déjà emparés de cette solution, parmi lesquels Simply Market, SNCF Gares & Connexions, Carrefour, Bio à la une, Tereos, Pernod Ricard, LVMH, ainsi que les gestionnaires de surfaces commerciales SCC et Marques avenue.

Retail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *